« APPRENDRE À APPRENDRE »

Scolaires ⋅ Etudiants ⋅ Adultes



Le déroulement de l’accompagnement

Grâce à un accompagnement personnalisé et une approche qui prend la personne dans toutes ses dimensions (cœur/corps/cerveau), j’établis votre profil d’apprenant et vous accompagne pour identifier vos préférences pédagogiques, votre propres modes de fonctionnement et d’organisation.

En m’appuyant sur des pédagogies reconnues (gestion mentale, pédagogie créative, méthodes canadiennes, orthopédagogie,…) et sur les dernières recherches en neurosciences, je vous apporte des outils de planification, d’organisation, de gestion du temps et de mémorisation ainsi qu’un parcours pédagogique pour « apprendre à apprendre » qui vous installera en sécurité méthodologique tout au long de vos apprentissages.

Fort de ces outils concrets et de cette méthode efficace, axée sur la métacognition, vous gagnerez en autonomie, vous piloterez vos apprentissages et développerez de nouvelles stratégies de réussite.

Entretien préalable gratuit et sans engagement.


Qu’est-ce que la méthodologie ?

La méthodologie est l’ensemble des démarches pédagogiques, des techniques et des méthodes utilisées par le professionnel pour permettre à la personne accompagnée d’atteindre ses objectifs. 
Axée sur la métacognition, elle concerne l’ensemble des domaines d’apprentissage : planification, gestion du temps et de l’espace de travail, organisation des tâches, mémorisation, résolution créative de problème,…

« La métacognition est le fait de prendre conscience des processus mentaux mis en œuvre pour résoudre un problème. C’est ce qui prédit le mieux la réussite! »

Jean-Philippe Lachaux, directeur de recherche Inserm au Centre de recherche en neurosciences de Lyon